Huile d'avocat (vierge et raffine)

avocadoTrès complète en vitamines A, B, C, D, E, H, K, PP, l'huile d'avocat agit contre le vieillissement et grâce à sa teneur en insaponifiables tonifie, assouplit et restructure l’épiderme et stimule le cuir chevelu, donc elle est très utile pour les soins capillaires et pour lutter contre la chute des cheveux.

 

Bien avant l'arrivée des conquistadores espagnols, les Amérindiens et Aztèques d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale employaient communément la chair du fruit de l'avocatier dans leur alimentation et pour protéger leur peau des vents desséchants. Ils l'appliquaient sur leur chevelure pour en favoriser la pousse.

 

L’huile végétale d’avocat est extraite du fruit de l’avocatier. Quand il s'agit de l'huile vierge, elle est épaisse, de couleur vert-brun et garde son odeur caractéristique, elle est particulièrement pénétrante et s'absorbe facilement.

Elle convient à tous types de peaux, aussi bien pour le visage que pour le corps.

 

APPLICATION

 L’huile d’avocat a de multiples applications.

Obtenue à partir de la pulpe d'avocat, l'huile d'avocat fait merveille sur les cheveux secs et ternes. Très complète en vitamines A, B, C, D, E, H, K, PP, l'huile d'avocat agit contre le vieillissement cellulaire et la formation des rides, en faisant de l'avocat le soin idéal pour les peuax mûres. Grâce à sa teneur en insaponifiables tonifie, assouplit et restructure l’épiderme et stimule le cuir chevelu, donc elle est très utile pour les soins capillaires et pour lutter contre la chute des cheveux. Assouplissante, hydratante et régénérante, elle fortifie la chevelure et en favorise la pousse et son effet hydratant et protecteur sur la peau la rend très indiquée pour réparer les peaux sèches et abîmées. Enfin, elle apaise et soulage l’eczéma et le psoriasis en calmant les irritations. Associée à de l’huile d’olive, l'huile d'avocat est utilisée pour protéger la peau des effets négatives du soleil.

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus