Huile de chanvre

 

cannabisL'huile de Chanvre est hydratante, raffermissante, réparatrice, son application quotidienne renforce la structure du tissu cutané, protégeant votre peau des atteintes du temps.

Le chanvre appartient au genre Cannabis(son nom botanique étant Cannabis sativa) mais l'éspece dont on tire l'huile pour usage alimentaire et cosmétique ne contient pas de substance psychotrope.

Actuellement en France cette variété est donc cultivée sans problème, ce qui n'est pas le cas aux Etats Unis où la culture du genre Cannabis est toujours interdite par la loi de 1937.

 

 L’huile de Chanvre est l'huile la mieux équilibrée du point de vue du taux de AGE.

L’huile de Chanvre contient un des taux les plus élevés en acides gras essentiels (AGE) et en acide gamma linolénique (AGL) : 76 %. Ces AGE présentent le meilleur ratio entre les acides omega 6 et omega 3: 3 pour 1. Ils constituent les phospholipides nécessaires à la construction des membranes cellulaires, et le ratio 3:1 est généralement requis pour une bonne croissance des cellules humaines. Il est important de rappeler qu’une déficience en AGE a pour conséquence d’endommager la peau (eczéma, psoriasis, squame, déshydratation mais aussi perte de cheveux).

AUTRES COMPOSANTS :

· Insaponifiables : 0.3 % - b sitostérol principalement.

· Vitamines : A, B1, B3, B4, B6 et E.

Propriétés- huile non grasse, une des huiles les plus sèches, ce qui permet une absorption ultra rapide dans la peau. Elle est très fluide donc fortement lubrifiante et contient un excellent taux d'acides linoléique, linolénique et de g linolénique; avec un excellent ratio de 3:1 entre les acides w6 et w3.

 

Il a été scientifiquement prouvé que :

- les conséquences d’une déficience en AGE peuvent être surmontées par une application systématique ou topique d’huiles riches en acides linoléiques (les huiles riches en AGL sont spécialement recommandées pour traiter le psoriasis).

- les applications topiques d’huiles riches en AGE réduisent la perte insensible en eau et hydratent la peau.

 

UTILISATION COSMETIQUE

Cosmétique

Huile pour le corps, hydratante et nourissante, apaise et prévient les inflammations cutanées. Très utile aussi dans le soin des cheveux, pour prévenir et lutter contre la chute des cheveux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :