Huile de noyau d'abricot

t-aprikose

L’huile de noyau d’abricot est très riche en vitamine A, c’est de plus l’huile la plus riche en acides poly-insaturés. Elle contient en effet plus de 80 % d’acides gras insaturés, dont 2/3 d’acides oléiques C18:1 et 1/3 d’acides linoléiques C18:2.

Riche en vitamine E, l'hui le de noyau d'abricot est excellente pour le massage des bébés. Elle soulage les articulations, prévient la chute des cheveux et les marques de grossesses. Elle est aussi recommandée pour nourrir les couches superficielles de la peau du visage et lui redonner de l'élasticité.

Sa haute teneur en vitamines A et B. lui confère des vertus nourrissantes, hydratantes, régénérantes, et assouplissantes pour la peau. Elle convient particulièrement aux peaux fatiguées, ternes et flétries. Elle est revitalisante, tonifiante, nourrissante et adoucissante. Elle retarde le vieillissement de la peau.

Mélangée à de l’argile, elle constitue un excellent masque de beauté pour régénérer et dérider l’épiderme.

Grâce à sa texture très légère, elle est facilement absorbée et ne laisse pas de film gras sur la peau et ne laisse aucun effet brillant. L’huile de noyau d’abricot est réputée pour améliorer le teint, elle entre dans la composition de plusieurs crèmes destinées à raviver l’éclat de la peau. Elle peut être utilisée pre sur la peau comme crème de jour ou de nuit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :