Huile essentielle de cyprès (feuille)

cypres

C'est un décongestionnant veineux, lymphatique et prostatique ; mais c'est aussi un rééquilibrant général, s'il y a fatigue nerveuse ou épuisement dû à une mauvaise alimentation. Il est également anti-infectieux, antispasmodique et antibactérien.

 

En massage l'huile essentielle de cyprès, diluée dans une huile végétale telle que le tamanu et noix de coco ou amandes douces, est efficace pour les rhumatismes. Pour ses vertus circulatoires, elle est aussi bien indiquée pour soulager les varices en compresses froides lorsque le massage est proscrit, et encore en massage diluée dans l'huile de macadamia, par exemple, por lutter contre la cellulite. Pour les problèmes respiratoires : verser 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de cyprès sur un mouchoir et respirer.

Indiquée pour le soin des peaux grasses, l'huile de cyprès trouve son utilisation dans les baumes et les mèlanges d'huile de soin pour le visage. On peut ajouter quelques gouttes dans le gel douche habituel ou shampoiing pour stimuler le cuir chevelu et renforcer la chevelure. En tant que tonique, elle est indiquée pour le soins après-rasage et on peut l'utiliser en tant que désodorisant des pieds et aisselles. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :